Editorial

Article classé dans Vie de la Charte.

Ce fut un réel plaisir de se retrouver à l’abbaye de Bronnbach pour cette assemblée générale tout à fait dans l’esprit de la Charte. Un site cistercien qui a préservé son authenticité, dans un bel environnement, un accueil simple et chaleureux, des conditions de réception et un programme de conférences favorables aux rencontres et à l’échange… Nous garderons tous un souvenir ému de notre visite d’Ebrach et de Frauental et de l’engagement hors normes des personnes en charge de ces abbayes. La convivialité était partout au rendez-vous et ce fut bien agréable notamment, de partager ces remarquables vins dans les caves de cette impressionnante et colossale résidence de Würzburg. La musique, enfin, nous a merveilleusement accompagnés tout au long de ces 72h. Merci à Matthias et à tous ceux qui ont œuvré pour cette rencontre.

Une assemblée générale chasse l’autre et déjà les abbayes du Berry et de la Région Centre – Val de Loire préparent l’assemblée de 2017 qui aura lieu à Noirlac le weekend du 8 et 9 avril prochain.

D’ici là, il a clairement été décidé au cours de cette AG de Bronnbach d’essayer de développer des actions concrètes entre abbayes de proximité géographique ou thématique, une responsabilité qui incombe dès maintenant à nous tous membres de la Charte. Et conjointement votre CA et votre Bureau continueront de réfléchir à une évolution de notre structure plus conforme à notre évolution européenne et à la diversité de nos sites. Merci de vos réflexions et actions relatives à ces orientations.

Dominique Mangeot
Président