La Prée : un festival atypique

Tags : ,
La Prée : un festival atypique. Photo Florence Grimmeisen

Des concerts à La Prée, à l’hôpital, dans la campagne berrichonne, des interventions pour les scolaires et des rencontres avec les personnes âgées, des concerts et un atelier pour musiciens amateurs, une navette et du co-voiturage, des repas festifs, et un pique-nique et « bœuf des amateurs » !

L’identité des Rencontres Musicales, c’est avant tout un esprit d’ouverture et d’échange, des rencontres entre les interprètes, les compositeurs, les mélomanes et les musiciens amateurs. Des moments d’exception s’accomplissent dans un lieu plein d’histoire, imprégné par les projets humanistes et associatifs initiés par Armand Marquiset.

Le In : organisé à La Prée par l’association Pour Que l’Esprit Vive, le festival célèbre les grandes oeuvres du répertoire de musique de chambre à travers toutes les époques, et invite des compositeurs pour la création de leurs oeuvres. La direction artistique est assurée par Dominique de Williencourt, ou par une personnalité musicale qu’il invite tous les 2 ans.

Le Off : le festival Off propose un ensemble d’activités aux mélomanes, aux musiciens amateurs, aux curieux. Il va à la rencontre de nouveaux publics, initie les auditeurs à la musique classique et au concert, et accompagne les initiés dans leur recherche. Il rassemble auprès des musiciens professionnels tous ceux que la musique fait vibrer, afin qu’ils propagent ensemble l’émotion qu’elle leur procure, dans le but de mettre le public en émoi et de lutter contre l’exclusion culturelle.

Renseignements : production@pqev.org – 01 42 76 01 71