Festival « Musique à Fontmorigny »

Tags : ,
Festival de musique à Fontmorigny

Comme chaque année, le festival « Musique à Fontmorigny » organisé par l’Association des Amis de l’Abbaye, propose une programmation musicale de très haute qualité. Son directeur artistique, Emmanuel Bardon, a choisi comme fil conducteur pour 2014, la notion de « transmission et mémoire ». Ainsi verrons nous cette année à Fontmorigny, les pianistes Zhu Xiao-Mei, qui interprètera les variations Goldberg (le samedi 14 juin), et Philippe Cassard sur un programme Liszt, Brahms, et Schubert (le samedi 23 août). Pour ces deux récitals de piano, Gilles Cantagrel, (musicologue, écrivain et spécialiste de Bach) par ses « Mises en écoute » avant concert, donnera à l’auditoire les clés culturelles permettant une meilleure approche des œuvres.

Le samedi 16 août, l’ensemble Doulce mémoire présentera un programme autour d’Antonio de Tabezon et de la musique espagnole du 16e siècle. Sur toute la durée du festival, des œuvres de l’artiste peintre Christian Perrier seront exposées dans l’abbatiale. Le dernier concert de l’année, (samedi 18 octobre), sera interprété par le duo violoncelle-récitant Emmanuelle Bertrand et Christophe Malavoy , qui commémorera la guerre de 14/18 vue à travers le violoncelle de Maurice Maréchal.

Toutes les informations pratiques sur les concerts et les évènements seront disponibles sur le site : www.abbayedefontmorigny.com