Koad-Maloen : Exposition d’Art Contemporain – du 25 juillet au 21 septembre 2014

Michel HOUSSIN (dessin). « …De même que le dessin repose sur une structure, les différentes séries de Michel Houssin répondent souvent à des conditions strictes qu’il se fixe. (…) Ainsi a-t-il réalisé une série d’arbres dont chacun se situe dans le jardin d’un ami et est dédié à l’autre. Dans le dernier, l’arbre diminue tandis que le paysage derrière lui grandit. Ce fut la transition vers un retour au paysage. » (Gérard Bodinier – 1992).

Sylvain LEVIER (dessin – peinture). « Le travail de Sylvain Levier s’inspire directement de la nature, au sens le plus complet du terme. Le dessin d’abord, figuratif à l’extrême comme avec cette série des « Rochers » (…). Dans sa peinture qui quant à elle nous transporte aux frontières de l’imagerie médicale dans le choix des matériaux usités (…). Là se situe la force du travail de l’artiste, dans cette ambiguïté qui nous conduit à nous regarder du « dedans » tant la valeur de ses peintures imprime avec force ce sentiment d’étrangeté, de trouble sur la perception d’une autre réalité. » (Guillaume Guintrand – 2014).

Du mardi au dimanche de 15h à 19h et sur rendez-vous (contacts : 02 96 21 42 33 ou 02 96 21 49 13 – marie-claire.dolghin@wanadoo.fr)