Vous êtes ici :
Abbayes > Espagne > Communauté valencienne > Simat de la Valldigna > Valldigna

Santa Maria de la Valldigna

<? echo $title;?> - Abbaye Le monastère royal de Santa María de la Valldigna fait partie, depuis juin 2015, de la Charte des abbayes et sites cisterciens.

Ce monastère, situé dans la localité valencienne de Simat de la Valldigna, est l'un des plus importants témoins de l'architecture cistercienne de Méditerranée. Il a été construit en 1298 sous le règne de Jaume II le Juste. Aujourd'hui, nous pouvons voir, à travers son architecture, trois étapes de construction. La première phase est gothique (quatorzième siècle). En 1396, suite à une destruction causée par un tremblement de terre, une rénovation se produit. Enfin un second renouvellement intervient après un nouveau tremblement de terre en 1644, avec des transformations et de nouvelles dépendances de style baroque aux XVIIe et XVIIIe siècles.

En 1835 ont lieu la saisie, la sécularisation et la destruction du monastère : ses bâtiments sont partiellement démolis, la pierre est vendue, etc. Le monastère commence à se dégrader.

En 1970, le monastère est déclaré bien d'intérêt culturel et en 1991, la Generalitat Valenciana l’acquiert et entame sa restauration.

www.fundaciojaumeeljust.es
Facebook: GVA.Monasterio.Santa.Maria.Valldigna
Twitter: MValldigna

[ Retour ]