Épau (L’) : voyage photographique

Du 16 mai au 1er novembre 2015. Tarif entrée du site : 2-5 euros. Voyage photographique à ciel ouvert à l’abbaye de l’Epau. 8 photographes vous offrent leurs regards croisés sur la thématique du voyage.

Josef HOFLEHNER a saisi de façon spectaculaire, les réactions des habitants et vacanciers sur une plage située en bout de piste d’un aéroport.

Gustavo TEN HOEVER met en scène « L’abri » à travers un ensemble de photographies réalisées lors de ses différents voyages.

Lana ŠLEZIĆ a utilisé une vielle boîte photographique pour prendre les portraits exceptionnels de ces femmes, dans une lumière poétique et intime.

Au croisement de la photographie et de la création numérique, Clarisse REBOTIER & Thomas SUBTIL proposent une version bien à eux de ce que pourrait être le quotidien d’animaux dans le métro parisien.

Nicolas KRIEF nous propose un voyage immobile dans les campagnes sarthoises à travers un portrait drôle, souvent décalé, du territoire et de ses habitants. Pendant 30 jours,

Frédérick CARNET a marché vers Compostelle pour photographier paysages et pèlerins et récolter leurs témoignages.

Flora BEVILACQUA est lauréate 2015 du Prix des Photographies de l’année 2015 dans la catégorie paysage.

Dans ses compositions graphiques et vivantes, Bernard DESCAMPS, nous emmène vers quatre territoires africains aujourd’hui difficiles d’accès.